TourCom Travel Management se porte bien

ttm1

TourCom Travel Management se porte bien

D’après le bilan 2016 du réseau présenté lors du workshop annuel de TourCom effectué le dernier vendredi du mois de mars à l’Aquarium de Paris, TourCom Travel Management est en excellente forme. Cette journée a également été une occasion pour faire le point sur les perspectives 2017 du réseau.

Une année 2016 fructueuse

Sur le total du volume d’affaires 2016 du réseau d’agences de voyages présidé par Richard Vainopoulos, 65 %, soit 1,6 milliard d’euros, ont été réalisés par TourCom Travel Management. Cette branche de TourCom dédiée aux voyages d’affaires compte affirmer sa position sur le secteur du corporate notamment avec la mise en place d’un dispositif de rémunération des paiements aériens d’une part, et l’amélioration des offres de prestations technologiques d’autre part. Elle dispose actuellement, d’après le recensement fin 2016, de 239 points de vente rien qu’en France et compte plusieurs agences françaises et étrangères leaders en business travel.

Les paiements aériens feront l’objet d’une rémunération

Les agences adhérentes de TourCom pourront bientôt bénéficier d’une rémunération sur les paiements aériens. Ainsi, d’une part, les membres pourront choisir de payer les billets d’avion par carte virtuelle, entre autres avantages, une option rendue possible par un partenariat avec BNP Paribas. Cette solution est soumise à l’ouverture d’un compte. Ceux qui ne souhaitent pas avoir de compte pourront d’autre part opter pour la méthode eNett et pourront bénéficier d’une rétrocession par pallier. Sinon, ils pourront aussi choisir la carte logée grâce à la collaboration de TourCom avec BTTG, et profiter de remises annuelles et de commissions pour les trois ans à venir.

Le partenariat TourCom/Aerticket se renforce

Le renforcement de l’offre de services technologiques de TourCom passe par le renforcement de sa collaboration avec Aerticket AG, leader de la revente de billets d’avion allemand. En plus de l’amélioration de la plateforme Cockpit-Aerticket qui est le premier fruit de ce partenariat, le site Aerticket France, qui appartient à parts égales à TourCom et Aericket AG,  sera bientôt mis à la disposition des professionnels. Encore à l’essai, cette plateforme devrait faire bénéficier les agences membres du réseau TourCom des avantages relatifs aux accords aériens signés en Europe et aux États-Unis.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment