TourCom Réceptifs enregistre une hausse de plus de 12 % sur ses ventes

tourcom

TourCom Réceptifs enregistre une hausse de plus de 12 % sur ses ventes

Après avoir reçu les agences belges adhérentes d’Avitour, TourCom Réceptifs a accueilli deux autres membres de RTK International, des agences de Luxembourg et des Pays-Bas. Cela s’est déroulé à l’occasion de son workshop le 25 septembre.

Atteindre le premier rang

Sur ses ventes, TourCom Réceptifs a enregistré 12 % de hausse qui a atteint 46 millions d’euros. 1100 agences indépendantes constituent le réseau en France et dans son communiqué, il note : «  Ce résultat permet à TourCom de devenir le pionnier sur le marché parmi les agences distributrices de voyage sur-mesure ». D’ailleurs, pour renforcer sa croissance, TourCom Réceptifs mise sur 4 leviers.

1er levier

Assister et conseiller, tels sont les missions de l’équipe dédiée au sur-mesure afin que les agences puissent avoir des relations faciles avec les réceptifs, choisir un produit qui leur correspond parmi ceux référencés, assurer le SAV et proposer des billets aériens avec des prix préférentiels.

2nd levier

Parmi les demandes soumises par les agences, 95 % sont couvertes par un réseau regroupant 89 réceptifs. Selon le volume d’affaires réalisé et celui des demandes, certaines propositions des agences sont principalement étendues comme les USA toutefois couverts par différents réceptifs.

3e levier

Actuellement, TourCom Réceptifs compte dans son réseau des agences adhérentes de RTK International (luxembourgeoise et néerlandaise) et adhérentes d’Avitour (belges). Signe que TourCom s’adresse également aux autres pays européens. D’ailleurs, d’autres sont en projet selon l’annonce de TourCom.

4e levier

Le réseau dispose d’une centrale de paiement pouvant garantir la sécurité des paiements de chaque fournisseur référencé protégeant ainsi les intérêts des agences, des clients et aussi des fournisseurs. Un service de devises est également offert par la centrale aidant ainsi les agences à prendre des précautions si la monnaie du pays réceptif connaît une hausse entre le moment de la réservation et celui du règlement de la facture.

La commercialisation des réceptifs sera bientôt assurée par 2000 points de vente et élèvera TourCom Réceptif au rang de première puissance de négociation dans le domaine du voyage sur-mesure en Europe si on ajoute les agences de voyages de réseaux – franchisés ou intégrés – aux leviers susmentionnés.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment