TourCom Réceptif étend sa toile européenne

tourcom

TourCom Réceptif étend sa toile européenne

Comptant plus de 600 membres à travers toute la France Métropolitaine, Tourcom Réceptif est un réseau volontaire proposant aux agences de voyages un service à la carte ou sur-mesure selon le délai de leur séjour. Après le premier succès avec son partenaire de longue date Avitour, de nouvelles agences venant du Luxembourg et des Pays-Bas (membres de RTK International) viennent renforcer son empire.

Les principaux leviers de TourCom Réceptif

Après son exploit en 2016, TourCom est devenu le leader des agences distributrices sur le marché du voyage sur-mesure avec une augmentation des ventes de 12 %. Pour en arriver à cette croissance stupéfiante, la société a misé sur 4 approches fondamentales :

– La priorité
TourCom répertorie ses réceptifs en fonction du volume d’affaires réalisé et des demandes. Les destinations plus étendues comme les États-Unis seront ainsi couvertes par une grande partie de ses réceptifs.

– Le sur mesure
Lorsqu’une agence adhère à TourCom, elle sera assistée et conseillée par une équipe spécialisée. La présence de cette dernière facilitera les relations avec les réceptifs, l’accès à des tarifs très avantageux concernant les billets d’avion, la réalisation des devis, le choix d’un produit référencé adapté à l’agence…

– Un paiement sécurisé
Les paiements sur tous les fournisseurs référencés ainsi que les intérêts de toutes les parties prenantes du voyage (agences, fournisseurs et clients) sont assurés par la centrale de la société. Un service de devises est également accessible à la clientèle en cas de changement de la monnaie du pays réceptif survenu avant le paiement de la facture.

– Un objectif à long terme
Après la collaboration avec le groupe belge Avitour et l’allemand RTK International, le réseau prévoit de s’implanter dans au moins 7 pays européens et d’aller au-delà des 2000 points de vente.

À propos de TourCom

Le dirigeant du réseau, Richard Vainopoulos, a réussi à créer l’un des réseaux français (avec 1100 agences de voyages indépendantes en France) de référence mondiale actuellement. Il réalise un volume d’affaires de 2,6 milliards d’euros dont la moitié provient en partie de l’activité business. Cet exploit a été possible grâce notamment à sa coopération avec d’autres géants dans le domaine et à la qualité irréprochable de ses services (assistance financière et juridique, conseils pratiques ainsi que des outils efficaces pour la gestion, la vente et le marketing).

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment