Richard Vainopoulos a donné son point de vue sur la situation actuelle

Richard Vainopoulos a donné son point de vue sur la situation actuelle

Connu pour son franc-parler, le président de TourCom Richard Vainopoulos a accepté de donner son point de vue sur les impacts que peuvent avoir les événements économiques et politiques sur le secteur du tourisme.

Envisager l’avenir avec plus d’optimisme

Même si Richard Vainopoulos déplore la sur-médiatisation des événements pouvant inciter les clients à annuler leurs voyages (le virus Zika, les attentats terroristes…), il reste confiant sur l’avenir. Il est vrai que son réseau prend l’initiative de déconseiller certaines destinations à risque, mais les agences sont libres de les proposer à la vente ou pas.

Un autre sujet qui a également préoccupé les professionnels du tourisme ces derniers temps : l’émergence du collaboratif. Pour sa part, le numéro un de TourCom affirme que ceci n’a rien d’inquiétant, car les offres proposées par ces opérateurs ne concurrencent pas celles des agences de voyages. Très confiant, il a tenu à préciser que le collaboratif ne pourrait pas fournir des prestations de qualité et des produits haut de gamme recherchés par la clientèle de son réseau.

Concernant le débat sur la commission TTC, Richard Vainopulos de déclarer que TourCom va maintenir le taux de 13 % offert jusqu’ici aux T.O. Par ailleurs, il a tenu à préciser que ses adhérents sont de plus en plus nombreux à adopter la garantie financière que le réseau a présentée comme une alternative à l’APST.

TourCom mise sur les alliances à l’international

Pour le président de TourCom, l’avenir d’un réseau d’agences de voyages repose sur les alliances internationales. Et pour appuyer son avis, il a souligné que les accords que son réseau a signés avec RTK et Avitour ont été vraiment avantageux pour ses agences de voyages. En effet, faire partie du plus important réseau européen a permis à TourCom d’élargir son champ d’activité.

L’année 2015 a d’ailleurs été positive dans l’ensemble avec une hausse de 10 % pour le réceptif sur mesure et 4 % pour le T.O. Le nombre des adhérents a également augmenté et on compte actuellement près de 800 points de vente, dont 90 inscrits en 2015.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment