Plan stratégique 2017-2018 pour la branche voyage d’affaires de TourCom

stratégie

Plan stratégique 2017-2018 pour la branche voyage d’affaires de TourCom

À l’origine de 1,6 milliard d’euros sur le chiffre total de TourCom pour l’année 2016, le segment voyage d’affaires dévoile aujourd’hui les points essentiels de sa stratégie 2017-2018.

Nouveaux accords pour faciliter les paiements

TourCom Travel Management (TTM) a amélioré sa performance de 400 millions d’euros entre 2015 et 2016, atteignant 1,6 milliard d’euros, ce qui représente 65 % du volume de ventes global de TourCom, selon son président, Richard Vainopoulos. 42 % des 239 points de vente que comptait TTM en fin 2016 sont situés en Ile-de-France et 5,4 % dans les DOM.

Cette branche spécialisée dans les déplacements professionnels livre les deux points-clés de son « plan de compétitivité » pour 2017-2018. D’une part, grâce à un partenariat avec BNP Paribas, les agences peuvent payer les billets d’avion au moyen d’une carte virtuelle, limitant ainsi le montant pris en compte pour les ratios et la garantie fixés par le BSP.

Les distributeurs doivent toutefois accepter l’ouverture d’un compte. Aussi, une autre alternative est proposée aux adhérents : la rétrocession des frais de carte par palier, permis par un accord signé avec eNett.

Lancement imminent du site BtoB

D’autre part, la période de test étant maintenant achevée, TourCom s’apprête à lancer son site BtoB de vente de billetterie baptisé BtoB Cockpit-Aerticket. Cette plateforme conçue en partenariat avec l’Allemand Aerticket AG, et que les deux sociétés détiennent à parité, est destinée à faciliter pour les agences la recherche d’accords aériens conclus au niveau européen ou de l’autre côté de l’Atlantique. Sur un marché très compétitif, les adhérents du réseau pourraient ainsi satisfaire au plus grand nombre de requêtes.

À propos de TourCom

Depuis 1990, date de sa création par Richard Vainopoulos, le réseau d’agences de voyages TourCom s’impose comme un des leaders dans le domaine du tourisme et du business travel. En France, ses 800 points de vente réalisent un volume d’affaires global d’environ 2,5 Md€, dont 65 % par le pôle business travel.

Les agences membres, réparties dans 80 pays, ont accès à une gamme étendue de produits proposés à des prix compétitifs :

– Aérien
– Trains et Autocars
– Hôtels
– Packages (séjours, circuits, croisières)
– Voyages à la carte
– Voyages de noces ou d’anniversaires
– Évènements professionnels ou particuliers

La centrale de paiement TourCom fournit une garantie financière aux fournisseurs agréés. Nous vous offrons notre accompagnement à chaque étape pour vous assurer un voyage en toute sérénité.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment