LA CARTE VIRTUELLE : une sécurité de paiements pour les entreprises et pour les agences de voyages !

carte virtuelle

LA CARTE VIRTUELLE : une sécurité de paiements pour les entreprises et pour les agences de voyages !

Afin d’aider les agences de voyages à optimiser leur gestion financière, TourCom vient de négocier avec la BNP la mise en place du paiement par carte virtuelle. Cette nouvelle solution présente de nombreux avantages aussi bien pour les agences que pour leurs clients.

Avec les techniques et méthodes actuelles, les paiements des clients « corporate » se font généralement par mois ou par trimestre. Ces périodicités engendrent de plus en plus de difficultés pour les voyagistes qui doivent faire face à des échéances plus courtes imposées par leurs fournisseurs et notamment l’IATA (de 30 à 1 jour dans certains cas).

Avec la nouvelle solution proposée par le réseau de Richard Vainopoulos, les agences peuvent être payées beaucoup plus rapidement. Les clients y gagnent quant à eux des procédures simplifiées ainsi qu’une meilleure sécurité pour les transactions. Ces avantages sont d’ailleurs reconnus par les principaux concernés : les agences spécialisées en « business travel » ainsi que leurs clients (grands comptes privés, mais aussi institutions publiques) ont déjà adopté cette nouvelle technologie.

Outre ces intérêts pratiques, c’est aussi pour les agences une grande opportunité de s’émanciper des organismes régulateurs tels que l’IATA et ainsi se libérer des nombreuses contraintes qui peuvent entraver sérieusement leurs succès et leur rentabilité à moyen terme.

À propos de TourCom

TourCom est un réseau d’agences de voyages indépendantes qui leur proposent des solutions professionnelles variées sans s’ingérer dans leur gestion.

Depuis sa création en 1990 par Richard Vainopoulos, le groupe est devenu l’un des acteurs majeurs du voyage en France, où il est présent sur un large pan du territoire avec plus de 1000 points de vente. Son volume d’affaires annuel est de 2,5 milliards d’euros avec une part sensible (65%) issue du secteur « business ».

TourCom est aussi une firme reconnue grâce à ses alliances stratégiques avec des compagnies étrangères. Le plus récent produit de cette stratégie est l’entreprise COCKPIT-AERTICKET France, fruit d’une joint-venture avec l’allemand AERTICKET, leader de la vente de billets d’avion en son pays.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment