18 millions de touristes en moins à cause de la fermeture des quais de Paris

18 millions de touristes en moins à cause de la fermeture des quais de Paris

Richard Vainopoulos, président de TourCom, n’a pas caché son inquiétude face à la fermeture des quais Pompidou prévue dans le plan anti-voiture de la Mairie de Paris. D’après lui, cette décision va réduire le nombre de touristes de 18 millions : il s’agit de ceux qui visitent la capitale en autocar sur cet axe routier qui sera supprimé dès la rentrée 2016.

Des dispositions idéologiques tranchées

Le président du réseau d’agences de voyages TourCom a estimé, dans un communiqué, que cette décision de la Mairie de Paris est particulièrement préjudiciable si l’on considère les ressources qui découlent de la venue des visiteurs séjournant dans la capitale française. Il a ajouté que madame Anne Hidalgo a pris des dispositions idéologiques tranchées augurant que la Ville de Paris ne reconsidèrera pas sa décision.

Selon Richard Vainopoulos, la fermeture de cet axe fréquenté par 2700 véhicules par heure risque d’isoler des sites touristiques de renom comme la Tour Eiffel et le Musée du Louvre. En effet, les autocars transportant les touristes empruntent cette voie et au cours de ces dernières années, en moyenne 1000 par jour sillonnaient la ville de Paris. Si chaque véhicule peut accueillir 50 personnes, 18 millions de touristes par an risquent de ne plus accéder à ces sites incontournables.

Quelques informations à propos du réseau TourCom

Le réseau TourCom, rassemblant aujourd’hui un grand nombre d’agences de voyages indépendantes, dispose de 725 points de vente dans toute la France. Les établissements membres bénéficient d’un soutien spécifique pour pouvoir rester indépendants. Pendant l’exercice 2014, le groupe a obtenu un volume d’affaires de 2 milliards d’euros, dont 1,3 milliard d’euros issus de l’activité business. Un partenariat avec Avitour-RTK a propulsé TourCom au rang de 1er réseau d’agences de voyages en Europe. Ce statut a permis au réseau de passer le cap des 5000 points de vente et de réaliser un volume global de 8 milliards d’euros.

Les responsables du réseau mettent à la disposition des agences adhérentes une variété d’outils et de logiciels afin de les aider à mieux organiser les voyages professionnels, à mieux gérer leurs ressources financières et à bien classer les archives de leur clientèle. Les experts de TourCom dispensent régulièrement des formations pour aider les agences de voyages à développer leurs activités et à optimiser la rentabilité de leurs activités.

Author Info

admin

No Comments

Post a Comment